TOP 10 des pires tue-l'amour

TOP 10 des pires tue-l'amour

TOP 10 des pires tue-l'amour

Odeurs, poils sur les jambes, voici quelques "tue-l'amour" qui font fuir un éventuel prétendant.


Chacun a ses préférences en amour : les goûts et les couleurs…  Mais, une chose est sûre,  il y a des choses qui font fuir que l’on soit un homme ou une femme.

1. Les odeurs

Les odeurs corporelles, quoi de plus naturel ? Cependant, une hygiène douteuse peut représenter un véritable « tue-l’amour ». D'après un sondage du groupe SCA, spécialiste des produits d’hygiène, 25 % des Françaises et 22 % des Français ont déjà mis fin à une relation amoureuse à cause de la négligence de leur partenaire.


2. Le métrosexuel 

Sentir bon, oui, passer des heures à se préparer, non. Les avis peuvent être mitigés mais la plupart des femmes sont intraitables : un homme qui passe plus de temps qu’elles dans la salle de bain, ça ne les fait pas rêver.

3. Les ongles sales

Toujours concernant la propreté, les ongles sales sont un autre tue-l’amour. Des ongles propres signifient pour beaucoup que la personne prend soin de son hygiène corporelle. Ongles rongés ou mal taillés, sont également à proscrire. Les mains propres ont aussi leur importance et sont souvent citées comme un élément stabilisateur du couple. C'est en tout cas l'avis de 45 % des femmes et 38 % des hommes. 


4. La propreté en général

Selon l’étude Hygiene Matters, les femmes sont plus attentives que les hommes à certains détails, perçus comme marqueurs de propreté : elles sont par exemple 26 % à se dire gênées par des cheveux sales (contre seulement 10 % des hommes) et 21 % par des vêtements sales (contre 15 % des hommes).

5. Les pets au lit

Difficile d’y échapper. En moyenne nous produisons tous des flatulences (ou plus couramment des « pets ») 13 à 21 fois par jour. En émettre plus que la normale est sûrement dû à l’alimentation. Pas de panique, cela devrait passer après la digestion complète des aliments. En couple, il est préférable de les réaliser avec discrétion.

6. Les poils sur les jambes

L'épilation constitue un réel critère de sélection amoureuse selon un sondage réalisé notamment pour les femmes. D'ailleurs, 81 % des femmes célibataires s’épilent avant un rendez-vous.

7. Les poils en général

D’après une étude réalisée par Glossybox auprès de 6 000 femmes de 18 à 40 ans, en 2017, une femme sur deux choisirait son type d’épilation par rapport aux préférences de son conjoint. En outre, plus d’une Femme sur deux déclare avoir déjà écourté un rendez-vous avant que les choses sérieuses ne commencent car elle n’était pas épilée. 

8. Les chaussettes pour faire l'amour

Dans la liste des tue-l'amour, la chaussette est très souvent nommée, notamment au lit. Mais plusieurs études viennent tordre le cou à ces clichés tenaces et s'accordent à dire que le fait de porter des chaussettes pour faire l'amour permet d'avoir un orgasme plus facilement. 

9. Les sous-vêtements sales

Les sous-vêtements étant en contact direct avec la peau, ils absorbent tout ce que le corps rejette (transpiration, sang, matières fécales)... C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les laver après une seule utilisation. Or, selon le sondage de Yougov, 1 homme sur 3 porterait son caleçon plusieurs jours d’affilée avant de le mettre à laver. Du côté des femmes, les chiffres indiquent qu’elles ont une meilleure hygiène, même si elles restent 19 % à porter leur culotte plusieurs fois de suite.

10. S'intéresser à l’autre


Parler uniquement de soi n'est pas ce qu'il faut faire pour séduire quelqu'un. Ainsi, il est important de lui montrer un réel intérêt. Attardez-vous sur les détails que vous avez appris lors de vos échanges. Ils peuvent paraître insignifiants mais qui ont leur importance. Et même si vous ne partagez pas tout à fait les même passions, montrez-lui (ou elle) que vous êtes de nature plutôt curieuse, ouvert d’esprit et prêt à découvrir de nouveaux centres d’intérêts 

Dr. Dib Sabri

UROLOGIE , SEXOLOGIE , ANDROLOGIE

Doctorat en médecine 1982- DEMS Chirurgie Urologique 1986- Admis au poste de ...

Commentaires

Laisser un commentaire



Abonnez-vous à notre newsletter Soyez à jour!

Informations

Adresse Cité SAHEL - Bt A 18 - Kerkouba Route de Fouka ( à 300 m du nouveau tribunal) 42400 Koléa, Tipaza, Algerie
0656 72 70 11
024 362 183
024 362 184

Formulaire